Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 20:17
Murinette des Lutins du Montana, brebis noire hétérozygote d'allure élégante car longiligne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Murinette des Lutins ne serait-elle pas de souche Abbé?
D
<br /> <br /> Non (souches Delorme/jonker), je n'ai introduit des animaux de souche Paul Abbé en forte composante que depuis un an pour apporter un peu de sang neuf et parce que je n'avais pas<br /> réellement cette patie pionnière en mon troupeau. Ceci étant, il se trouve inévitablement un peu (voire beaucoup) de cette souche dans les animaux  d'autres élevages connus qui<br /> nourrissent en Ouessant les uns et les autres. Ainsi dans les ancêtres de beaucoup de moutons on retrouve la présence de la souche du premier président du GEMO, en poussant plus loin le<br /> regard sur les origines de ses Ouessant. Ceci étant vrai pour les miens, bien que je sois plus orienté sur d'autres souches pour diverses raisons.<br /> <br /> <br /> Ce regard sur les reproductrices 2009  est un peu passéiste. Je n'ai plus Murinette qui se trouve chez un éleveur qui s'est pris de passion pour cet ovin et cherche à réduire la taille<br /> de ses animaux, avec cette brebis de 43 cm. Et puis bien d'autres brebis participent depuis trois ans à l'avenir des Lutins puisqu'ils étaient 76 cet été. Il faudrait que je refasse pourquoi pas<br /> sur le principe de cet article une présentation des reproductices 2012.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />