Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 23:01
Les refus de foin (ou les pailles) qui ont servi de couche aux Ouessant sont l'occasion d'alimenter le tas de compost. Le fumier de mouton semble être excellent et est même souvent présenté comme le meilleur.
D'ailleurs, autrefois, les agriculteurs louaient les services des bergers et leurs troupeaux pour enrichir naturellement leurs terres grâce aux excréments. C'était en particulier en faisant dormir les animaux contenus dans des enclos amovibles sur la parcelle choisie, afin qu'ils se vident à cet endroit précis durant la nuit.
Le nouvel arrivage de refus sur le tas est l'occasion pour ces deux béliers isolés du troupeau pour la saison de reproduction, de prendre des nouvelles des brebis grâce à la multitude de messages olfactifs qu'elles ont laissé sur la litière.
Partager cet article
Repost0

commentaires