Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:01
Pour comparaison d'avec le mouton d'Ouessant de la même époque, voici un instantané d'il y a environ un siècle des moutons que l'on pouvait trouver plus au sud que la Bretagne, sur l'île d'Yeu au large de la Vendée (merci encore à Dominique pour son envoi).
Bien qu'en contrebas derrière les enfants, la taille perceptible de ces ovins n'est pas encore très importante. Mais leur queue descend bien en dessous des talons. On y note des animaux blancs et plutôt clairs en général (gris, bruns, ...? mystère) avec une absence de noirs sur cet échantillon de cheptel, mais toujours est-il une certaine diversité de variantes colorées de toisons.
Si cette photo ne montre pas des Ouessant , cela demeure intéressant de se faire une approche de représentation des populations ovines  côtières ou insulaires de l'ouest français pour comparer les unes et les autres et mieux les comprendre.
Partager cet article
Repost0

commentaires