Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 20:19

 

 

Autrefois, dans les campagnes, on croyait dur comme fer que certaines nuits des esprits farceurs d'un autre monde que celui des humains, trolls et autres créatures s'introduisaient dans les bergeries, étables et écuries pour y jouer de vilains tours sur le bétail. Ainsi retrouvait-on au matin tresse à la crinière du cheval ou autre surprise.

 

Je me demande si un troll ne parcourt pas les prairies des Lutins Ouessant durant la nuit.

 

 

repertoire-12 7338

 

 

Depuis une semaine, un de mes béliers se promène avec cette boucle en fil de fer à une corne.

 

 repertoire-12 7340

 

Impossible qu'elle parte de par elle-même à cause de l'échancrure de corne blessée qui empêche tout retour en arrière.

 

Un de mes Lutins victime d'un Troll? Plus sérieusement, ce n'est pas même un humain plaisantin qui a pu s'adonner à cette plaisanterie car il n'est pas possible de capturer ce bélier aisément.

J'imagine que ce mâle a par hasard enfilé malencontreusement cette ferraille lors de ses activités. Peut-être une ce ces ligatures que je faisais pour fixer certains grillages de protection de mes arbustes et que j'aurais perdue je ne sais où....???

 

Il me faudra capturer mon bélier pour définir si ce bijou insolite est bien une de mes oeuvres égarée.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires