Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 20:35

 

Loaren avait avorté cet hiver à un stade assez précoce. S'en est suivi un nouveau cycle de chaleurs. Celles  de début mars furent fécondes puisque ce matin une agnelle gambadait.

L'évènement se concrétisait depuis plusieurs semaines sans que je sache vraiment quand cela allait venir; bien qu'hier soir, je trouvais la brebis un peu "tracassée".

 

 

juillet 10 098

 

 

 

 

juillet 10 105

 

Nerpa dans son repos sous les premiers rayons de soleil de sa vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour le partage de vos magnifiques photos et des commentaires touchants et affectueux sur vos moutons, ça fait du bien à lire, par rapport aux news qu'on nous diffuse partout et qui sont<br /> toutes névrosées et stupides et de bas monde, jadore votre blog qui est frais, sain, beau comme tout. Merci pour tout. Vos "bébés" sont de la beauté pure. Votre job est sans doute difficile mais<br /> vous fait du bien à l'âme et ça se devine dans vos photos et vos commentaires, vous êtes pour votre job et vous êtes assurément un bon berger ! Comment trouvez vous le prénom de vos moutons ? ils<br /> ont tous des noms recherchés, mignons, je m'y perdrais dans tous ces enfants ! mais pas vous, vous les connaissez chacun comme si chacun était l'unique, c'est sans doute cela déjà un bon Pasteur.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour tous ces propos.<br /> <br /> <br /> Pour les noms, il y a ceux qui me sont chers parce qu'ils sonnent bien; mais en plus certains ont une signification ou un rapport avec des domaines qui me passionnent.<br /> <br /> <br /> La dernière, Nerpa, porte un nom que je trouve joli mais quand on sait que c'est celui donné au seul phoque d'eau douce, et qui peuple le lac Baïkal en pleine Russie, cela fait rêver.<br /> Animal unique, immensité, phénomène troublant de l'évolution des espèces et des espaces...<br /> <br /> <br /> Avant c'était Hirta, nom de l'île au large de l'Ecosse peuplée par le mouton de Soay, sans doute le plus primitif qui soit...<br /> <br /> <br /> Cette année, j'ai fait beaucoup dans la génétique et les maîtres des sciences naturelles:<br /> <br /> <br /> guanine, adénine, thymine, cytosine, ...Linné, Lamarck, Gould,...<br /> <br /> <br /> beaucoup d'autres mots attendent dans une liste les naissances de l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Pour finir deux mots qui me captivent: canopée et pangée (mais déjà donnés)....on pourrait continuer longtemps ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />