Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 10:24

 

 

mars 12 083

 

Qu'ils sont beaux!

Je n'ai pu m'empêcher de saisir cette pose. La mère et le fils.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Daguet et Draille
D
Draille et Besk
L
Je vous remerçie de votre réponse !
L
Bonjour,<br /> <br /> Ceci fait pas mal de temps que je connais votre blog, et je vous félicite car il m'as apprit beaucoup de chose ! Et de voir toutes ces belles photos ne fait que m'enrichir les yeux !<br /> En effet, je possède une brebis blanche d'ouessant, et elle devrait mettre-bas d'ici peu, mais étant une débutante, je m'inquiète énormément, et je voudrais vous demander si vous avez des astuces<br /> pour reconnaitre une future naissance.<br /> <br /> Au plaisir, je l'espère, de vous lire.<br /> <br /> Moutonnement.<br /> <br /> Laurie.
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci d'apprécier le blog des Lutins.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de trucs infaillibles si ce n'est quand on voit la brebis tourner ou virer (ou encore s'isoler) quelques heures ou quelques jours avant la naissance. Mais parfois ces signes ne<br /> sont pas présents et la brebis vous fait un petit "comme ça".<br /> <br /> <br /> J'ai moi-même des mères dont je crois depuis des jours la mise-bas proche ...alors qu'elle ne vient pas malgré leur ventre et leurs mamelles. Et puis d'autres me font un petit dans le dos sans<br /> prévenir alors que je supposais cette venue pour dans quelques semaines ou du moins par pour tout de suite.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes naissances qui en règle générale se passent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Argggh, encore raté ! En tout cas, cette canitie est du plus bel effet !
D
<br /> <br /> Tu n'as pas complètement perdu car ce phénomène est sans doute lié à un phénomène génétique et héréditaire, pas encore suffisamment étudié. Ce que je pourrais chercher à comprendre mieux mais<br /> cela ferait alors un autre programme d'étude et d'élevage pour expérimenter et tenter de vérifier pour tirer des conclusions qui ne sont qu'intuitives jusque là. Nécessité de faire du nombre avec<br /> toutes les conséquences que cela implique...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbes, en effet... Est-ce que ton bélier est gris ou est-ce encore une petite blague de la nature ?
D
<br /> <br /> C'est un bélier noir. La canitie, avec les années, lui donne un dos argenté (comme son grand-père)<br /> <br /> <br /> <br />