Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 22:01

 

 Au moment de la tonte, on imagine (en partie) ce qui attend le tondeur, quand on découvre le Ouessant en question à déshabiller

 

juillet 11 007

 

 Voici le type de brebis que je chéris. Elle a pensé à moi et a fait de gros efforts pour la circonstance. La toison est inexistante sur les parties inférieures qui ne sont plus couvertes que de poils qu'il est inutile de couper. Théoriquement du temps de gagner, du stress en moins et une laine qui devrait être déjà bien décollée de la peau sur le reste du corps et de ce fait agréable et facile à tondre (mais j'ai bien dit théoriquement).

 

juillet 11 008

 

 

Je dirais: "Fait preuve d'efforts mais peut mieux faire..."

 

 

juillet 11 009

 

Un futur calvaire. Aucun effort pour son berger de la part de cette brebis. Tout le ventre est densément enlainé et un certain découragement gagne mon esprit quand je découvre une telle situation qui théoriquement s'annonce bien difficile...

 

Mais je dis bien dans chaque cas, théoriquement, car d'autres paramètres peuvent venir compliquer ou améliorer les choses. Propos du prochain article...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires