Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 19:16

Merci aux quelques visiteurs qui ont osé donner leurs impressions sur les animaux présentés. Presque bravo pour certains dans leurs réponses, mais jamais rien d'entièrement juste par rapport à la réalité que je vais présenter.

Il y a les novices en Ouessant qui n'ont pas osé s'exprimer, j'imagine, de peur d'être ridicules. De même les éleveurs plus confirmés n'ont pas tenté le coup de crainte de l'échec.

Mais comme on dit, l'essentiel est de participer. Donc merci à tous ceux qui m'ont contacté.

Voilà ce qu'il fallait voir par ces clichés en noir et blanc.

Evident ou pas (2)
Evident ou pas (2)

D'abord un Ouessant noir en toison de type décoloré de par un gène particulier. Toison particulièrement claire, ce qui a fait croire à certains qu'il s'agissait d'un mouton blanc (aux pattes "bronzées").

Evident ou pas (2)
Evident ou pas (2)

Puis toujours un mouton noir dans le même type de toison soumise au même gène mais dans une expression un peu plus foncée.

Evident ou pas (2)
Evident ou pas (2)

Enfin, toujours un mouton noir, mais absolument pas concerné par le gène de dilution mentionné précédemment, par contre atteint d'un phénomène dit de canitie acquis avec l'âge et lui donnant un aspect argenté.

On se rend compte que si en l'absence de couleur les trois clichés se ressemblent, il en est de même pour les vues colorées.

Tout cela dans quel but?

Suite dans un prochain article...

Partager cet article
Repost0

commentaires