Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 décembre 2021 6 18 /12 /décembre /2021 13:43

Souvent les particuliers voulant acquérir une chèvre ou un mouton pour se faire plaisir partent du principe qu'un mouton sera bien avec une ou des chèvres et inversement qu'une chèvre sera bien avec un ou des moutons.

Certes ce sont des animaux grégaires et un animal de l'une comme de l'autre de ces espèces ne peut vivre seul.

Cependant l'idéal est bien que des moutons comme des chèvres soient au moins deux de la même espèce, même si ces deux espèces de ruminants se côtoient sans problème (ou presque, la chèvre ayant un comportement dominant sur le mouton plus timide).

Pauvre chèvre, pauvre mouton!

Petite démonstration en image.

Les chèvres, à gauche, se sentent au mieux au milieu des chèvres; tout comme les moutons, à droite, se sentent au mieux au milieu des moutons.

Etre avec les siens l'emporte sur le être avec les autres. Etre avec les autres ne fait qu'éviter d' être seul.

Un mouton n'est pas fait pour tenir compagnie à un animal d'une autre espèce, pas même cheval ou âne et je ne sais quoi. 

Les moutons avec les moutons, les chèvres avec les chèvres, les chevaux avec les chevaux...

Ce n'est qu'ainsi que l'on fait mouton, chèvre, cheval ... heureux, même si ces herbivores savent se côtoyer et partager la même pâture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Dominique, peut-être que c'est de là que vient le proverbe... chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.<br /> Bon weekend, bonnes fêtes de fin d'année, et à l'an qué vein.<br /> Denis
D
Bonjour Denis, peut-être. Concernant les chèvres, je plaisante en disant que les serviettes ne se mélangent pas aux torchons. Bonne fin d'année également!