Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 22:01
Une de mes chiennes Border collie est une véritable passionnée des "bébés" animaux . Bien que naturellement intéressée par ses moutons d'Ouessant quand je le lui demande, elle voue un véritable culte à ce qui est petit: agneau, poussin, caneton....plus encore qu'à leurs parents qu'elle ne manoeuvre que sur ordre. Une souris, un rat, peuvent la laisser dans une contemplation sans fin sans qu'elle leur fasse le moindre mal.

Au delà de ce comportement que ne possède pas d'ailleurs mon autre chienne Border qui, elle, ne s'intéresse tout au contraire qu'aux adultes, cette réaction me permet parfois de savoir qu'un agneau est né avant que je ne le découvre moi-même. Elle ne s'y trompe pas et sait déceler tout petit nouveau dans son paysage ovin, sachant voir, entendre ou même sans doute sentir l'évènement de la naissance. Ensuite dans la bande des agneaux ce sera toujours le dernier rejeton qui aura sa faveur quand je lui donne la possibilité de la visite et du contact. Elle cherche alors à s'approprier le petit en repoussant la brebis...
Un service de plus qu'elle me rend donc, sans le savoir. Une chienne spécial agnelage...
 Côté pile, Tintin des Lutins du M., un petit dernier ce jour-là, sous haute surveillance.

Côté face...c'est vraiment passionnant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tres belle image en tout cas
D
<br /> Merci, mais pour la flatter en passant c'est ma chienne qui est (forcément) bien belle...<br /> <br /> <br />