Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 22:05

 

 

repertoire-12 7206

 

Le parc de la colline, partiellement repris sur les ronces et autres épineux, est traversé en son fond par le ru.

Il a fallu plusieurs semaines pour que le premier Ouessant ose franchir cet obstacle naturel qui se présente plus comme un obstacle psychologique que physique.

 

 repertoire-12 7208

 

Si quelques Ouessant pionniers intrépides ont franchi le pas, d'autres moins téméraires continuent à s'agglutiner en certains lieux de passage des premiers, réfléchissant longuement pour finalement décider que cela sera pour une autre fois. 

 

 

 repertoire-12 7212

 

Même pour un caïd, le grand saut est déjà à réaliser dans sa tête.

 

 

 repertoire-12 7211

 

Les habitués de la rive gauche ne se privent plus dorénavant de cette possibilité exploratoire en rive gauche, d'autant que l'herbe peu pâturée semble y être très appréciée.

 

Je me demande combien de temps encore il faudra à tous les Lutins ne fréquentant que la rive droite à ce jour pour oser franchir le ru et que cette habitude s'installe définitivement dans la culture du troupeau.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Continuez longtemps à écrire...c'est un bien beau récit que je suis tous les jours..Possédant un couple de Ouessant depuis 6 ans, de nombreux petits sont venus s'ajouter au fil des années...(<br /> donnés avec regrets à des amis...mais je dois connaitre mes limites!) j'ai appris tant de choses grâce à vous.Merci.
D
<br /> <br /> Merci pour votre intérêt pour le blog des Lutins... et ce commentaire sympa. bon élevage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça viendra vite, je pense ! Ici, le ruisseau est trois fois plus large que le tien ( ce qui n'est pas grand-chose, il faut l'avouer !!! ) et même les nouveaux-nés le franchissent avec leur mère<br /> sans problème... Les Bretons seraient-ils plus téméraires que les Creusois ? LOL !
D
<br /> <br /> ça leur viendra vite, certains agneaux s'adonnant au plaisir du franchissement.<br /> <br /> <br /> m'intéresse tout de même de voir le comportement des adultes en particulier selon leur caractère.<br /> <br /> <br /> <br />