Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 12:14

Après la pluie de la veille, le beau temps.

Douceur et lumière, c'est parfait pour faire reverdir doucement les prairies (trop doucement).

Lumière automnale

Cette lumière d'automne est un cadeau. Le plus qui rend plus agréable encore ces moments d'observation et de contemplation devant les Ouessant.

Lumière automnale

En effet, élever, ce n'est pas seulement alimenter et produire des animaux.

C'est aussi et pour moi d'abord s'enivrer de leur spectacle, lorsque tout simplement ils mènent leur vie.

Lumière automnale

Le spectacle qu'ils offrent,... mais aussi ce qui les entoure et qui semble être là pour magnifier l'ambiance du troupeau.

Lumière automnale

L'ambiance automnale a cette petite saveur particulière où se mêlent nostalgie et mélancolie sous le déclin progressif des jours.

Lumière automnale

Lumière, douceur, des instants qui devraient devenir de plus en plus rares l'automne avançant, ce qui incite à vouloir les savourer pleinement.

Lumière automnale

Savourer, comme si la vie qui va s'endormir ou être en suspens plusieurs mois, risquait d'être perdue à jamais.

Lumière automnale

S'approcher de la haie, ce monde qui à lui seul renferme des mondes.

Lumière automnale

Noël s'y joue avant l'heure, avant que les grives mauvis, visiteuses hivernales, se gavent de ses guirlandes.

Lumière automnale

Ambiance automnale, ambiance de fin du jour sur le troupeau.

Lumière automnale

Le bonheur est bien dans le pré!

Il suffit d'ouvrir les yeux, se taire et savoir encore s'émerveiller devant le non virtuel.

Lumière automnale

……….. (Chuuut!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ces vues automnales s'affichent bien sur mon écran et me régalent.<br /> Merci de les partager avec nous.
D
Merci.<br /> J'ai réussi à résoudre le problème.
M
Bonjour Dominique Ici plus de photos non plus. Bon courage avec ton ordi en espérant qu'il soit plus coopératif que le mien !!!
T
Bonsoir Dominique,<br /> Merci pour cette page de poésie Ouessantine, pour cet enivrement automnal... Oui, l'Ouessant c'est, avant toute chose, le plaisir des yeux, de la découverte, l'enchantement de la vie du troupeau, les joies, les peines tout au long de l'année!!! Un bonheur sans cesse renouvelé, année après année et saison après saison... Je m'en faisais la réflexion ce matin, en faisant grève dans la prairie... et en réalisant de nombreux clichés, à la faveur d'une lumière automnale précieuse.<br /> Au travers de ces superbes photos, l'univers des Lutins est vraiment paradisiaque. <br /> Belle fin d'automne...
D
Merci Thomas<br /> Profite bien de ta lumière automnale (ici "belle" journée de pluie et je ne m'en plaindrai pas tu imagines) et de tes Ouessant.<br /> Beaucoup de bonheur renouvelé comme tu l'écris!!
L
Merci pour ce petit moment de douceur automnale...
D
Simple plaisir du partage de ce qui me fait vibrer.