Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 22:31

Pendant presque un an de pause du blog des Lutins, quelques avancées en jeunes caprins miniatures.

Bouboule et Lutino ( Non agouti noir pie et Agouti badgerface pie)

Bouboule et Lutino ( Non agouti noir pie et Agouti badgerface pie)

Comète (Non agouti noire pie)

Comète (Non agouti noire pie)

Mauviette (Non agouti noire pie)

Mauviette (Non agouti noire pie)

Cake ( Agouti badgerface pie)

Cake ( Agouti badgerface pie)

Michoko ( Non agouti noire pie)

Michoko ( Non agouti noire pie)

Plume (Non agouti noire pie)

Plume (Non agouti noire pie)

Black ( Non agouti noir)

Black ( Non agouti noir)

Nuts ( Agouti black and tan, forme ventre tan)

Nuts ( Agouti black and tan, forme ventre tan)

De futurs reproducteurs non laineux parmi les Lutins ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà une belle brochette de petites chipies!<br /> Je dis chipies car j'ai travaillé plusieurs années avec ces êtres d'intelligence et de caprice, je les connais assez bien. Rien ne leur échappe, elles attendent que vous ayez le dos tourné pour faire...ce qui leur passe par la tête ou faire ce qu'elle avaient décider et on est alors toujours surpris par leur entreprise. Combien de fois, j'ai installé et réinstallé des fils électrifiés pour les empêcher d'aller voir dans le champs voisin si l'herbe était meilleure. Elle avançaient précautionneusement la tête entre le fil et le grillage, puis avec le bout de leurs cornes soulevaient le fil électrifié et sautaient telles des gazelles par dessus le grillage en moins d'une seconde, étonnant! J'envoyais mon chien les récupérer et bien que la motivation de rentrer au bercail soit moins grande qu' une liberté tant convoitée, le chien aux trousses elle sautaient par dessus le fil 1m40! Hé oui! C'étaient des poitevines, pour ma part, les chèvres les plus belles. J'ai eu mal au coeur de devoir m'en séparer, elles empêchaient les brebis de manger, c'étaient elle d'abord... pour tout, manger, boire, sortir, rentrer, caresser, brosser, faire les onglons. Elle demandaient trop d'attention, suscitaient trop d'inquiétude...mais qu'est ce que je les aimais. J'ai fait un choix, j'ai gardé les moutons.<br /> Vos biquettes sont vraiment craquantes, Nuts et Plume sont superbes. Les avez-vous laissées avec vos lutins?
D
Votre témoignage exprime bien à quel point il va falloir gérer quand on s'engage à prendre des chèvres (les miniatures par la taille n'en sont pas moins aptes à prouesses qui dépassent notre imagination, cela demeure des chèvres avec tout le mental de la chèvre). Une troupe de biquettes est un groupe de petits êtres turbulents et vifs, toujours prêts à explorer, expérimenter... et faire ce qui à nos yeux sont des bêtises, dès que c'est dans leur possibilité... et sur ce point on les sous estime toujours...<br /> Le patron de la Poitevine est joli, mais par la taille, j'imagine bien les complications supplémentaires qu'elles vous imposaient. Avec des moutons, plus timides et moins turbulents, c'est effectivement bien plus calme... bien que le Ouessant demeure une sorte de gazelle parmi le monde des ovins français, dans les réactions si besoin.<br /> Oui caprins et ovins vivent ensemble chez les Lutins. Je ne regrette pas leur présence qui égayent un peu plus encore les prairies. de plus mes installations ne leur permettent pas de me jouer mille et un tours, d'autant que sur plusieurs hectares, leur comportement exploratoire est largement assouvi.
D
Hello Dominique,<br /> De biens belles robes que voilà. Ces petits ressorts sur pattes doivent vous en faire voir de toutes les couleurs. J'en ai déjà vu sauter sur d'énormes bobines de câbles EDF plus hautes que moi.<br /> Une bonne soirée,<br /> Denis
D
Bonjour Denis, Plutôt calme toute cette bande. Vivant toujours libres de leurs mouvements, je ne les vois pas vider un trop plein d'énergie... mais les chevreaux grimpent bien il est vrai. Bonne soirée.
D
Adorables, je suis fan des pie noire comme "bouboule". Si un jour une petite pie noire voyait le jour, merci de m'en faire part. Les autres couleurs sont bien sûr magnifiques également ! Mais on a toujours des préférences !<br /> <br /> Bonne journée !
D
Côté préférence c'est justement le noir et pie qui a peut-être le moins de succès habituellement, jugé trop "ordinaire". Je penserai à vous si je devais me séparer d'animaux.
M
Jolies couleurs, et regards attendrissants
D
Tout à fait; je comprends bien. J'aime également les robes noires et blanches.
D
Je trouve au contraire que "bouboule" a un petit plus surtout par rapport à son marquage. Les goûts et les couleurs...
D
La laine demeurant courte (et normale) sous les poils chez la chèvre, cela donne un aspect plus coloré à cet animal, de plus avec le phénomène pie de répartition variable qui les différencie toutes.