Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 23:01
Avant de prendre un jour un peu de temps pour parler du comportemental du bélier, je passe très vite ce cliché pour casser un peu leur mauvaise réputation. On lit ou entend tant de choses à leur sujet qu'on ne peut que constater une grande incompréhension de ces messieurs.

Les bélers sont très liés et, comme leurs ancêtres mouflons mâles, vivent en troupes. Quand vous aurez fait reproduire vos animaux, courant mars remettez tous vos béliers ensemble s'ils étaient séparés et une semaine après acceptez qu'ils rejoignent les brebis. La vie du troupeau est un enchantement quand c'est un véritable troupeau et avoir des animaux épanouis en est un autre (ça se voit, je pense). Merci pour eux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ton blog est très intéressant et tes photos sont jolies.<br /> Amicalement
D
<br /> Tout simplement un grand merci.<br /> <br /> <br />