Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:01

 

Des pattes, des pattes, oui mais des ...pattes fines.

 

C'est ce qu'exige le standard du mouton d'Ouessant. En fait un mouton a toujours des pattes fines car sa physionomie est ainsi faite.

 

Cependant, il est vrai qu'elles peuvent être plus ou moins fines. Mais c'est surtout le rapport des proportions comparé à la masse de l'animal qui peut donner un aspect de pattes "moins fines", je préfère dire de pattes "solides"  alors que d'autres peuvent paraître " plus fragiles". 

 

 

nov 11 050

 

 Fines ou pas fines?

 

nov 11 045

 

 Solides ou fragiles???

 

nov 11 048

 

Bien que rarement déficients, les aplombs des pattes avant peuvent être analysés pour juger de leur qualité.

N'ayant pas décelé d'animaux aux antérieurs problématiques dans mon troupeau, je ne peux illustrer cette possibilité.

 

  Enfin c'est en observant les Ouessant lorsqu'ils sont fraîchement tondus que l'aspect solide ou plus fragile des pattes se révèle au mieux.

 

 

tonte 08 019

 

Pattes d'aspect plus graciles chez la brebis ci-dessus comparées à celles plus solides de la brebis ci-dessous.

 tonte 08 021

 

 

On notera que l'allure générale de l'animal influe sur la perception de finesse des pattes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires