Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 20:27

 

 Chaque jour ou presque apporte son lot de nouveaux Lutins.

 

avril 11 052

 

 Au matin, dans la foule, je n'ai réalisé qu'assez tard qu'il y avait pourtant bien une petite nouvelle. Paradigme des Lutins, née de Io des L. et Buffon des L. 

 Future brebis grise porteuse du gène brun, une nouvelle perle d'un point de vue génétique.

 

 

J'ai réalisé que derrière mois se préparait un autre heureux évènement que je n'ai pas résisté à fixer en images...

 

avril 11 053

 

 Antérieurs et museau pointent pour le grand plongeon.

 

avril 11 054

 

 Ouf pour les deux concernés! C'est passé!

 

avril 11 055

 

 Le petit se glisse de lui-même.

 

avril 11 057

 

 Le lien par le cordon est cassé; se construisent alors les liens par la vue, les sons et les comportements.

 

avril 11 058

 

Se mettre sur ses pattes, téter et sècher...encore du boulot. Mais Kouros des Lutins est en forme pour tout cela. Né de Vénus des L. et du bélier élevage Royer.

Pour ceux qui me demandent comment reconnaître le jeune mâle de la femelle, si les pivots sur le crâne sont assez développés, la confirmation d'un bélier peut se faire dans cette situation, sans manipulations (à condition de ne pas possèder un élevage à femelles cornues).

 

A l'heure à laquelle j'écris, un nouveau est arrivé dans la nuit et une brebis semble bien chercher à s'isoler...Un demain de découvertes en perspective ...et de présentations.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle chance de pouvoir assister à la mise bas... Malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à en voir une, je suis parfois arrivée 5 mn après, mais trop tard pour le voir en vrai...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'étais là pour quatre des naissances  de la saison...pour l'instant. Mais je ne photographie plus forcément (pour limiter le nombre d'images). Pouvoir être présent au maximum avec<br /> ses brebis...et un peu de chance, sont les seules solutions pour assister  à cette magie.<br /> <br /> <br /> Bonne chance donc!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah! La période de l'agnelage... Que de souvenirs!!!<br /> Que d'émerveillement, de bonheur, de tendresse, de stress, de palpitations, d'angoisse, de tristesse parfois.<br /> Mais, toujours la même joie quasi enfantine à l'arrivée de chaque nouveau né!!!<br /> Je me souviens de mon tout premier stage en agriculture, dans un élevage ovin, en pleine période d'agnelage: cent cinquante agneaux en l'espace d'un mois... De quoi tomber "amoureux" des moutons à<br /> vie!!!<br /> Bonne saison d'agnelage, riche en émotions, Dominique...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci Thomas, ici tout se passe bien pour l'instant, aucune intervention nécessaire même si le nombre n'a rien à voir avec ce que vous avez connu.<br /> <br /> <br /> Le côté surprise et ravissement est chaque fois au rendez-vous même si les attentes dans ce que je recherche ne sont pas là parfois pour les résultats espèrés. <br /> <br /> <br /> <br />