Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:26

 

Enfin de la pluie, cette nuit, sur ma commune! Depuis une paire de mois j'attendais cette arrivée; je ne peux donc que m'en réjouir. De plus avec des températures douces, l'herbe va repousser un peu même si la durée du jour a fortement diminué.

 

Je ne suis pas le seul à savourer cette humidité, les amphibiens également. Cette nuit, ces batraciens payaient pourtant de leur vie leurs vagabondages sur les routes. Sollicités par la météo à s'activer, mais aussi saisissant l'événement pour se rendre sur leur lieu d'hibernation, beaucoup de crapauds et grenouilles ont été transformés en de petits tas de hachis parsemant les bitumes. Mais comment leur expliquer de ne pas traverser et de ne sortir encore moins un vendredi soir (ou samedi soir), moment rituel pour les humains dans leurs bolides de s'animer plus qu'à l'ordinaire....  

 

 

juillet 11 161

 

Cette grenouille agile, heureusement loin de tout trafic sur mes pâtures, n'a pas subi le triste sort de ses soeurs. Sur mon secteur, cette espèce de grenouille est étrangement bien plus fréquente que sa cousine la grenouille rousse, cette dernière étant pourtant bien la plus commune en France.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires