Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 23:01

 

 

mars 11 094

 

 

Face au nombre, dans un troupeau de 50 à 80 (selon les années), je me fais également un devoir de conserver sur chaque Ouessant le même regard attentif  le considérant tout autant unique et précieux que si la bande n'en comptait que quelques uns . En effet, je ne voudrais pas glisser vers le réflexe de me dire que ce n'est pas grave lorsqu'il arrive d'en perdre un, sous prétexte qu'il en reste bien assez comme cela.

Si cette pensée devait un jour m'effleurer l'esprit, je pense qu'alors j'aurais bien régressé.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je vois que vous êtes capable d'identifier individuellement chacun de vos moutons. Ayant l'habitude des chevaux, je sais qu'il ne faut pas s'étonner de voir quelqu'un capable d'identifier chaque<br /> animal à sa robe, sa taille, sa morphologie, son comportement, sa démarche, etc.<br /> Cela, pour les besoins très spécifique de votre élevage, et dans le cadre de la tenue de votre livre des origines, avez-vous eu recours à l'identification par puce électronique ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il n'y a pas deux moutons identiques même en toison de même couleur. Je n'ai jamais recours aux boucles pour reconnaître qui est qui, y compris pour les agneaux, ce qui surprend parffois. Mais là<br /> encore ils sont tous différents et si on les suit au jour le jour on les connait vraiment bien.<br /> <br /> <br /> Juste après la tonte il faut la journée pour se remettre chacun en tête sur des nouvelles bases...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vous me faîtes penser au bon Pasteur de l'écriture, et ce principe vous honore.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Juste un mot en retour "Merci"<br /> <br /> <br /> <br />