Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 19:48

 

Je ne lui avais pas encore donné de nom mais ce sera Louis, cela vient de me venir.

Né à 8 h ce matin de Désirée des L. et Buffon des L.

 

  mai 11 008

 

 

Louis, le quatorzième petit bélier de la saison, a bien choisi son moment pour entrer dans le monde des Lutins. Superbe journée chaude pour bien démarrer dans la vie, au point que douze heures plus tard, il fait de l'escalade sur le muret de pierres du jardin.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> vous avez un beau site et de très belle photos ... qui me font penser à mon premier petit né il y a 15 jour et quui nous à déjà quitté ... hier ... quelle déception ... la veille il courait encore<br /> à toute allure et ne montrait aucuns signe de maladie ... je l'ai retrouvé mort le long de la clôture ... je pense à croire que c'est le papa qui l'a chargé et finalement tué !!! qu'en pensez-vous<br /> ? .. cela m'apprendra et la prochaine naissance je l'isole avec sa maman ... d'avance merci pour vos conseils.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Un coup n'est pas exclure. Ceci étant, des morts subites chez l'agneau arrivent parfois sans explication, seule l'autopsie pouvant dévoiler le problème, parfois malformation interne ou traces du<br /> problème sur les organes. Il faut penser aussi à une éventuelle intoxication, ...et beaucoup d'autres choses...Si vous n'avez aucun signe extérieur (coliques, tiques, ...) ou perceptible (côtes<br /> ou autres os  cassés) cela restera un mystère.<br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas pouvoir vous apporter LA réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et comme quoi, rien ne vaut un bon arbre généalogique !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est incontournable pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> LOL !!! Je me suis trompée... J'ai deux brebis blanches dont voici la généalogie : grand-père blanc et grand-mère noire du côté du père, grand-père noir et grand-mère noire du côté de la mère.<br /> Puis, père blanc et mère noire. Résultat, des brebis blanches, qui croisées avec un bélier noir, m'a donné une brebis noire et un bélier noir à toupet blanc l'an dernier. J'ai aussi une brebis<br /> noire, issue de noirs depuis au moins cinq générations, qui, croisée avec le même bélier blanc, m'a donné une brebis noire, puis un bélier blanc. La fille de cette dernière brebis noire, croisée<br /> avec son propre père blanc, m'a donné une brebis noire à son tour. Ouh la la, que c'est compliqué, tout ça !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Comme quoi on oublie vite parfois! Cela a permis de replacer des choses non seulement possibles mais déjà arrivées.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Donc, je ne suis pas prête de voir une brebis blanche avec un agneau noir !!! Je m'en doutais un peu !!! LOL !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pourquoi? Qu'est-ce qui te fait dire cela? Je ne comprends pas.<br /> <br /> <br /> As-tu une brebis blanche? si oui de quels ancêtres connus? avec quel bélier l'as-tu mise?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> PS : Ils sont trognons, les agneaux blancs, même si je sais que c'est pas ta tasse de thé !!! Malgré leur génétique " envahissante ", on n'en voir pas tant que ça par ici, et je les aime bien...<br /> Mais mon grand plaisir, et je ne sais toujours pas si c'est possible génétiquement, c'est de voir une brebis blanche avec un agneau noir !!! J'ai déjà eu l'inverse plusieurs fois, mais jamais ce<br /> cas de figure.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je n'ai pas de souci avec mes blancs puisque de toute manière j'en fais des hétérozygothes avec vaste composante de couleurs. Ils sont les bienvenus. Je les apprécie pour la possibilité<br /> qu'ils me permettent d'obtenir tout sujet question toison.<br /> <br /> <br /> Une brebis blanche peut donner un jeune noir selon ses gènes cachés et ceux du bélier (tu en trouveras des exemples dans mes reproductions antérieures). Des moutons blancs sur des dizaines et<br /> dizaines de générations peuvent t'offrir un jeune noir une fois sur cent en probabilité (et avec la chance); Mais une brebis noire ne donnera un agneau blanc qu'avec un bélier blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont délurés, les jeunes, cette année !!! Mon 3e est né aujourd'hui, j'avais bêtement pensé, comme nom, à " Labour " ( " Travail " en breton, comme c'était le 1er mai et qu'il est né à la pause<br /> de midi !!! ) car c'est un mâle. Mais ça commence pas par un G !!! 3e naissance, 3e mâle, je prends le même chemin que toi, Dominique.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Dis -moi le nom de tes moutons et je te dirai qui tu es... Un domaine dans lequel on dévoile également sa personnalité évidemment.<br /> <br /> <br /> Les agnelles viendront un jour (à moins que ce soit une année, qui sait?)<br /> <br /> <br /> <br />