Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 19:14

 

Echange de services!

 

Pour quelques semaines, les Ouessant vont passer leur journée sur la prairie des ânes. Les moutons vont profiter ainsi des végétaux délaissés par ces derniers. Sur un pré,toute espèce animale prélève d'abord ses préférences, délaissant certaines plantes ou secteurs de pâture. Ainsi, par cette permutation, les renoncules boutons d'or ou encore la grande oseille auxquelles les ânes ne touchent pas, passeront sous la dent des ovins, tout comme les zones engraissées par le crottin qui répulsent la gent asine alors que les Lutins s'y délectent.

 

 

juin 11 017

 

 Il faut tout de même se ménager. On n'est pas des machines.

 

juin 11 009

 

 Sur l'ancien parc des moutons, difficile de faire des photos tranquille...

 

juin 11 015

 

..., il me faudra m'extirper des lieux. Là, les ânes vont faire ventrée des tiges et épis délaissées au bout d'un mois par les Lutins qui ont préféré faire gourmandise des feuilles des graminées, au point de ne plus vouloir se rendre sur cette prairie, sachant très bien exprimer leurs désirs. Ces désirs correspondant à leurs besoins, j'ai répondu à leur sollicitation. "Je vous ai compris".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires