Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 12:44

 

 

repertoire-1 7003

 

Il y a une semaine, l'hiver manifestait sa mauvaise humeur et recouvrait la contrée d'une vingtaine de centimètres de neige.

 

 

 repertoire-1 7002

 

Depuis le soleil est revenu certains jours ...

 

 repertoire-1 7012

 

... mais les nuits sont glaciales. La fonte est longue et l'ambiance demeure hivernale sur certains pans des prairies.

 

 

 repertoire-1 7028

 

D'autant que le soleil se montre timide depuis une paire de jours. Vite voilé par les masses nuageuses nordiques, on le confondrait presque avec la lune.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir,<br /> Permettez-moi de vous demander si vos moutons passent la nuit dans une bergerie ou bien dehors car moi aussi j'ai des Ouessants, seulement 3, je suis en Creuse comme vous, et je m'inquiétais pour<br /> mes moutons car ils ne veulent pas toujours rentrer dans la bergerie, ils préférent dormir dehors. Mais là vu le froid, j'essaie de les rentrer tout les soirs mais ça ne marche pas à tout les<br /> coups, j'ai ma brebis de 2 ans qui est méfiante pourtant elle vient bien manger dans la main, alors je ruse en les appâtant. Et vous comment faites-vous?
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les Ouessant savent ce qui est préférable pour eux. Ainsi, les miens également dorment à la belle étoile quand il ne pleut pas ni ne neige....même par les nuits de gel comme en ce moment. Ils ont<br /> pourtant le coin bergerie et la litière mais ils semblent bien apprécier le ciel étoilé ces dernières semaines. Sans doute un plaisir pour eux après des semaines de pluie où là ils se réfugiaient<br /> dans les abris. Donc chez moi, chacun fait ce qu'il veut. D'ailleurs il est intéressant que le choix de la majorité ne fait pas l'unanimité forcément dans la troupe.<br /> <br /> <br /> L'essentiel est que les moutons aient un abri pour les moments difficiles s'ils jugent que cela leur est bénéfique.<br /> <br /> <br /> Il faut aussi qu'ils soient habitués à venir dans cet abri. Le mieux est qu'ils puissent y trouver foin en permanence et seau de minéraux ainsi ils savent que le lieu est hospitalier.<br /> <br /> <br /> Par contre si c'est l'endroit où on les pousse ou les trompe pour leur faire des misères, comme les capturer, ils peuvent assimiler cet abri à un piège et effectivement l'éviter en réaction de<br /> méfiance.<br /> <br /> <br /> L'idéal est donc qu'ils disposent de ce dont ils peuvent avoir besoin et on peut compter sur leur expérience de mouton de plein air pour choisir selon leur humeur et besoin. <br /> <br /> <br /> <br />