Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 09:22

Il est un incontournable dans la panoplie du berger. Les bottes!

Bien dans ses b...

Indispensables du 1er janvier au 31 décembre.

En toutes les saisons, pour parcourir les prés, accompagner les moutons, marcher dans la m..., faire face à la rosée, la pluie, la neige, la boue ... se protéger des ronces, orties et surtout des tiques comme des aoûtats, voilà un équipement incontournable.

Elles ne me quittent jamais au quotidien ou plutôt je ne les quitte jamais ... ou presque, car il est vrai que sous la douche ce n'est pas pratique, bien que cela permette de les laver.

Du matin au soir, la botte me chausse. Et la nuit en période d'agnelage, je dors avec*, il est plus pratique d'être déjà chaussé que de sauter dedans à toute alerte.

La botte! que voilà une belle invention!

(* humour)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien d'accord sur toute la ligne.<br /> Je porte aussi une veste avec de grandes poches dans lesquelles on y trouve toujours sécateur, ciseaux et gants, certains ouessant sont inévitablement attirés par les ronces encore présentes sur les prairies et s'en décorent de manière peu élégante ou pire s'en rendent prisonniers.
D
comme vous j'ai toujours le sécateur dans la poche...pour la ronce en particulier, celle oubliée ou celle qui a décidé de passer le grillage...