Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 11:49
Au revoir ma Tess

Tess, ma Tessouille, doyenne de la meute en son habit de panda, est partie.

A plus de 14 ans ce ne fut pas une réelle surprise; la peine n'en est pas moindre pour autant.

Perdre une compagne après 14 ans de vie commune n'est pas rien.

Cette chienne a bien rempli ma vie, j'ai bien rempli la sienne également, troupeau, balades, voyages.....un quotidien où nos pas se mêlaient pour le meilleur, ce ne pouvait être que le meilleur quand le chien fait partie de la famille à part entière.

Fin du livre de sa vie pour elle. Fin d'encore un chapitre pour la mienne, riche des souvenirs des plus de 5 200 jours passés ensemble.

Au revoir ma Tess! Ton souvenir demeure dans la grande aventure des Lutins et je te sens continuer à m'y accompagner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis de tout coeur avec vous... Cette jolie tess a eu une belle vie, cest une consolation, meme si cela ne guerit pas de la peine de la perdre
D
oui absolument, c'est la vie qu'a pu avoir cette chienne qui importe; merci
M
comme vous et votre famille devez avoir de la peine pour le départ définitif de cette belle petite ! et sans doute vos autres chiens sentent son absence, les moutons aussi.., les chats aussi.. tant chaque animal dans une maison est un membre à part entière de cette famille. Comme elle est belle cette chienne ; elle repose sans doute dans un coin de votre propriété. Nous n'avons jamais pu remplacer notre Cécirée petit berger des Pyrénées, tant nous avons eu de la peine et elle est toujours dans notre coeur depuis son départ en 1983. Votre peine doit être immense et la chaleur en rajoute pour plomber l'atmosphère. De tout coeur avec vous tous. Est ce que Tess avait fait des petits ? Est ce qu'un petit d'elle assure la descendance et pourrait vous aider à adoucir votre peine ? même si chaque être vivant est bien unique..
D
merci.<br /> oui on ne les oublie pas, mais heureusement la vie continue....tout en étant autre. <br /> non pas de petits, tous mes carnivores sont stérilisés, principe essentiel pour aller dans le sens de la lutte contre la prolifération des naissances chez le chien ou le chat, prolifération qui ne conduit globalement qu'à la misère de ces animaux devenus à un moment ou un autre indésirables malheureusement.... Le hasard de la vie veut par contre qu'un neveu de cette Tess soit entré dans la meute il y a quelques années.
M
Oh je suis désolée pour Belle Tess ...<br /> Je partage votre peine ...<br /> Repose en paix petite Princesse. <br /> Pensées du coeur.<br /> Manalia.
D
merci manalia<br /> tess fut une chienne des plus heureuses
S
Dur dur de perdre un être cher... Bon courage dans cette épreuve. David.
D
merci; le reste de la meute est là pour faire aller de l'avant.
M
Je pleure pour vous .<br /> Nos toutous biens aimés sont des bêtes à chagrins mais l'amour qu'elles nous portent le valent au centuple . <br /> Bon courage pour cette épreuve
D
merci; ce fut un animal heureux, c'est l'essentiel.
E
Triste nouvelle. Bon courage.
D
la roue tourne...merci éric
L
Compassion à ton chagrin.
D
merci à toi lucine