Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 19:53

 

 

repertoire-12 7213

 

 J'ai rouvert le passage du sentier des lavandières qui, à flanc de colline, permettait de gagner une des sources du ru, aménagée en lavoir.

Tout changement sur le territoire des Lutins attise la curiosité. Celle des petits qui y trouvent une zone de jeu supplémentaire.

 

 

 

 repertoire-12 7214

 

Mais aussi celle des plus grands.

 

 

 repertoire-12 7215

 

Grands comme grandes... Celles-ci n'étant pas les dernières à malmener le végétal devenu accessible.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Encore merci pour tes précisions Dominique, j'ai modifié mon article grâce à tes informations. Peut-être qu'ils ont mis les Solognots dans le box où étaient présentés les moutons d'Ouessant, le<br /> temps d'une démonstration de tonte... Encore merci et bonne continuation !
F
Dominique, pour en revenir à tes interrogations, je te propose de suivre le lien vers mon article de blog (http://filarmonie.com/blog/201304/en-creuse-la-laine-est-en-fete/). En effet, j'ai trouvé<br /> des moutons présentés comme appartenant à la race Ouessant (à la peau rouge et laine blanche) en Creuse dans une manifestation de promotion de la laine. Peut-être qu'il y a eu erreur sur la race,<br /> n'hésites pas à me donner ton avis... Mais il me semble un voir un à la peau rouge dans tes photos, est-ce la même race ?<br /> Merci pour tes éclairages.
D
<br /> <br /> je ne comprends pas vraiment qui a pu présenter ses moutons comme Ouessant puisqu'après visite de l'article en question, la photo montre des moutons Solognots, une grande race ancienne de Sologne<br /> donc. Un géant ce Solognot comparé à un Ouessant de type ancien qui pèse de 10 à 15kg pour une brebis.<br /> <br /> <br /> merci pour cette précision et le lien, mais il serait bon de rectifier la légende.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
salut dominique je decouvre ton blogg ;felicitations pour tout ce travail et tes suberbes photos qui me font decouvrir ces contrees encore vierges; bises a tous sans oublies les moutons
D
<br /> <br /> merci Bernadette.<br /> <br /> <br /> Contrées vierges? De moins en moins (la réalité est bien différente), ...céréaliers qui s'étendent, tronçonneuses, massacre orchestré du patrimoine végétal de bord de route, coupes à blanc<br /> par les privés, artificialisation des derniers boisements, augmentation de la pression sur le bois, expansion du douglas et chêne rouge, remembrement, agrandissement des<br /> parcelles, arrasement des talus, élimination des centenaires de rive comme de pâture sans renouvellement assuré, comblement des fossés, drainages, retournement des prairies pour le<br /> maïs... tout va vers une mutation qui mène vers la simplification du milieu, des espaces, des paysages et la régression d'espèces qui trouvaient en la région une sorte de dernier refuge<br /> à l'échelle de ce qui s'est déjà passé en bien des endroits de l'hexagone....<br /> <br /> <br /> Mais le lucane, le pic mar ou le lézard vert ne font pas le poids et leur existence, bien dérisoire face au désir de prospérité, ne deviendra même pas un souvenir puisqu'êtres sans<br /> intérêt du fait qu'ils ne rapportent pas et que leur présence est bien souvent insoupçonnée....<br /> <br /> <br /> Ici aussi la contagion gagne et la campagne est malade. Si tu savais le massacre auquel j'assiste depuis dix ans dans cette contrée où je pensais avoir découvert le paradis terrestre!!!!<br /> <br /> <br /> Il paraît qu'il faut également savoir être moderne et que les "réserves d'indiens" doivent vivre à présent à l'heure des éoliennes et des abattoirs sans étourdissement préalable.... On a le<br /> monde que l'on se crée....<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai même trouvé la race du mouton rouge d'Ouessant en Limousin, comme quoi ils s'adaptent bien partout, et c'est vraiment original un mouton à la peau rouge !
D
<br /> <br /> je n'ai pas très bien compris.<br /> <br /> <br /> Il existe la race rouge de l'Ouest (un gros mouton) mais ce n'est pas un Ouessant. un Ouessant n'a pas la peau rouge ou alors cela peut être le fruit du croisement avec la race<br /> précitée.<br /> <br /> <br /> si vous pouvez m'en dire un peu plus , merci.<br /> <br /> <br /> <br />