Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 08:39

 

 

Et les garçons dans tout cela! Il ne faut pas les oublier. Je vais voir si tout va bien.

 

repertoire-11 6558

 

 Golas (fils de Promesse), pas "dégolas" du tout (premier prix par le passé) est là pour m'accueillir. Ce petit bélier blanc de trois ans, 42 cm, va bientôt vivre sa première saison de reproduction pour enfin me permettre de conserver ses qualités.

 Haeckel à côté me jette un regard interrogateur comme pour me demander si j'ai trouvé pour lui un nouvel éleveur, mais non!

 

 repertoire-11 6560

 

 Gypse me ramène le reste de la troupe. De gauche à droite, Grichka, Amadeus, Besk (ancien prix d'honneur), Haeckel et Apollon bélier castré qui attend famille d'accueil.

 

 

repertoire-11 6559

 

Amadeus suivi d'un autre bélier gris, le petitThalès, des plus précieux malgré son cornage déficient. 

 

repertoire-11 6563

 

 Au premier plan, le bon Ouranos devenu doyen des blancs et de la troupe (avec Besk pour les noirs) fut prix d'honneur en son temps mais s'entame pour lui le déclin à présent. Ce qui n'est pas le cas pour Kouros antenais noir juste devant lui. 

 

repertoire-11 6561

 

 L'herbe a soif mais est abondante. Le seau d'eau ne se vide pas pour autant. Tout le monde va bien et vit en bonne entente.

 

 repertoire-11 6562

 

     Je quitte une troupe heureuse et en forme. Le temps passe trop vite. Le spectacle des lieux inciterait à passer des heures en cette bonne compagnie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les béliers semblent toujours contents de se retrouver " entre mecs " en dehors des périodes de reproduction. C'est vrai que c'est très plaisant et reposant de les regarder vivre leur vie pépère,<br /> toutes générations confondues. Ils sont souvent plus tranquilles que les filles qui paraissent toujours un peu plus affairées ( à quoi, je ne sais pas toujours, mais c'est l'impression qu'elles me<br /> donnent ! )
D
<br /> <br /> tu as tout à fait raison.<br /> <br /> <br /> Les brebis sont plus vives et moins proches des humains que les mâles; Peut-être un tempérament d'inquiètes de par la nature d'être mères ! ?<br /> <br /> <br /> <br />