Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 22:01

 

C'est les vacances. Un petit voyage dans l'univers des Lutins fut l'occasion d'un petit safari en images. Et comme à tout retour de vacances, les copains doivent subir nos clichés. Ils sont là pour cela. Alors voilà!

 

A noter que le Lutin, le vrai, ne vit qu'en un seul endroit du monde. Par chance j'ai suffisamment d'indices pour savoir où le trouver. Ses moeurs souvent décrits sur un certain blog m'ont permis de pouvoir le rencontrer.

Il affectionne heureusement les espaces ouverts comme les prairies. Sa petite taille cependant fait qu'il peut facilement passer inaperçu si l'herbe est un peu haute. Pas de guide dans cette aventure, il me fallut ne compter que sur moi-même. D'abord me lever tôt, bien avant le lever du soleil. Pas d'affût, ne sachant pas où l'animal passerait forcément. Par contre, j'avais prévu de me camoufler. Peau de mouton sur le dos, je pensai que seule l'approche en rampant pourrait me permettre de réaliser des clichés intéressants. La technique n'est pas sans risques. Certes le Lutin n'est pas une vache et ne laisse pas derrière lui les mêmes pièges gras et odorants. Mais tout de même! Et puis il faut faire avec les tiques et autres bestioles qui se font un plaisir à se glisser entre les vêtements et la peau. Toujours est-il que mes efforts furent récompensés, ayant pu approcher le Lutin, les Lutins, au plus près et pièger pacifiquement quelques moments de leur vie.

 

Devenir mouton (un instant) au milieu des Lutins.

 

 

repertoire-11 6212

        repertoire-11 6215

 

repertoire-11 6216

 

repertoire-11 6218

 

repertoire-11 6219

 

repertoire-11 6220

 

repertoire-11 6222

   

repertoire-11 6223

 

repertoire-11 6228

 

repertoire-11 6230

 

repertoire-11 6232

 

repertoire-11 6233

   

repertoire-11 6236

 

repertoire-11 6239

    repertoire-11 6241

 

repertoire-11 6243

 

repertoire-11 6245

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbe.<br /> AmicaleMEUH
D
<br /> <br /> Merci Pâquerette!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aha j'ai bien l'impression au vue des photos que c'est aussi un safari pour les moutons!!<br /> Non non ça n'est pas du tout un regard de défi qu'à le beau bélier blanc ou le noir; je connais bien cette expression .les moutons parlent beaucoup avec et les yeux et comme chez les chats l'oeil<br /> mi-clos dit la tranquilité et la confiance tout en étant un signe d'apaisement pour celui qui est regardé.<br /> Mais ce qui est très drôle c'est le regard de certaines brebis ou de quelques tous jeunes qui se demandent quand même ce qu'il fabrique comme ça parterre le grand berger, l'oeil n'est pas<br /> franchement inquiet pour lui, il à l'air d'aller bien mais c'est quand même un peu bizarre . Gardons le à l'oeil et observons le phénomène . On ruminera les conclusions plus tard.<br /> <br /> Belles vacances à vous.<br /> A mon avis
D
<br /> <br /> Il faut effectivement lire de la curiosité dans ces regards, les Ouessant étant plus habitués à me voir à la verticale. Mais pas de crainte, au contraire , nous sommes plus rassurants à leur<br /> niveau. <br /> <br /> <br /> <br />
D
Un joli ensemble de Lutins, ainsi que de très belles photos.<br /> Cependant, je me demande, le berger-photographe est-ce qu’il était à plat ventre ?<br /> Il faut dire que vu sous cet angle, les Lutins sont à leur avantage.
D
<br /> <br /> Oui, comme je le répète depuis longtemps, en photographie il faut se mettre au niveau de son sujet de prise de vue pour en rendre la réalité et donner l'impression de communion.<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas toujours possible. Pourtant il faudrait.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop bien Dominique; très bien écrit!<br /> Devenir mouton un instant... mon rêve depuis toute petite..<br /> Vous avez piégé des regards très expressifs, notamment celui du mal blanc sur la droite, qui vous regarde d'un air de défi! Merci pour ces belles photos.. à voir et revoir
D
<br /> <br /> Je conseille ce genre de contact avec ses moutons (sans le gag de la peau de mouton). c'est le meilleur moyen de créer du lien avec eux. Le visiteur  (in vivo) est toujours étonné par<br /> la confiance et la proximité de mes moutons.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il existait déjà " dans la peau d'un noir ", te voici maintenant " dans la peau d'un mouton noir ", bien que ça soit nettement réducteur chez toi, car on en voit vraiment de toutes les couleurs !<br /> Merci pour ces photos...
D
<br /> <br /> blague à part, je conseille à tout éleveur qui ne l'aurait encore jamais fait, de se fondre pour une journée totale parmi ses animaux , d'observer et les suivre dans leurs activités.J'ai bien dit<br /> une journée complète; Cela se programme, s'organise, puis se vit...et est enrichissant.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Superbe palette de couleurs... Mais, il manque une photo...<br /> Celle du Lutin en chef, avec sa peau de mouton sur le dos!!!
D
<br /> <br /> C'est vrai, mais le lutin chef n'est pas le centre d'intérêt.<br /> <br /> <br /> Il suffit d'imaginer...<br /> <br /> <br /> <br />