Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 22:01

 

 

Printemps noir mais pas sombre pour autant chez les Lutins. En effet, hormis un jeune brun, tous les agneaux du moment sont noirs (du moins provisoirement puisque dans deux mois quelques uns seront gris). Cela s'explique par le fait que toutes les naissances passées sont le fruit d'accouplements dans lesquels aucun parent n'est blanc.

Bientôt naîtront les jeunes des cinq brebis blanches qui elles sont, par hasard, encore gestantes et deux ou trois issus d'un bélier blanc. Dans la loterie de la génétique, quelques agneaux blancs (ou agnelles, j'espère) peuvent donc encore arriver chez les Lutins.

 

avril 11 156 

 

Une partie des jeunes blousons noirs de chez les Lutins qui comme chaque soir partent en bande faire les quatre cents coups dans des cavalcades effrénées et jeux divers. Ils sont pourtant bien sympathiques.

Leurs mères s'occupent de l'ambiance sonore, ne leur ayant semble-t-il pas donné l'autorisation de sortir et les cherchent désespèrément.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Dominique,<br /> Ils sont vraiment mignons, mes 4 agneaux sont enfin là (3 filles et 1 garçon), je les observe sans me lasser, le soir, ils sont plus actifs. La petite dernière, née le 19, est encore un epu dans<br /> les jupons de sa mère mais les autres sot comme les enfants dans un parc public, c'est tout à fait ce que bvous décrivez. Que du bonheur ! A bientôt Dominique et joyeuses pâques (probablement des<br /> naissances ce weekend là !).<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Francesca<br /> <br /> <br /> Vous voilà rassurée avec vos naissances. Que de bons moments en perspective! Profitez de ces instants uniques...ensuite, je ne vous apprends rien, cela grandit vite bien qu'ils demeurent toujours<br /> intéressants.<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques également.<br /> <br /> <br /> Chez une naissance se prépare depuis une paire d'heures, je vais devoir sortir dans la nuit pour voir si c'est fait...et bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Noir, c'est noir, ils sont tellement marrants, ces tout-jeunes de quelques jours à faire les neuneu ensemble... J'attends ces moments avec impatience...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce sont des moments toujours magiques pour le spectateur et quand je vois mes minuscules dernières boules noires d'agneaux-biberons participer à cette folie douce, cela réchauffe le coeur de les<br /> voir heureux et en forme. Je me dis alors que mes efforts n'ont pas été inutiles.<br /> <br /> <br /> <br />